Login
Match: 19-01231
LNBM NLB Men - Preliminary phase
Journée 12ème journée / 14.12.2019 - 15.12.2019
tour 2
Morges-Saint-Prex Red Devils Pully Lausanne Foxes Espoirs
87: 47
homologé
sam. 14.12.19 14:00
Beausobre (Morges)
                                       
Les Red Devils ne font qu’une bouchée de Pully Lausanne Espoirs / 3ème défaite de rang pour Pully Lausanne Foxes Espoirs
Samedi après-midi dans une salle de Beausobre survoltée, les Morgiens ont facilement dompté les Foxes espoirs (87-47) au terme d’un derby sans suspens.

C’est peu dire que les Red Devils ont dominé les débats face à leur adversaire du jour. Ils ont tout simplement survolé le match de la première à la dernière seconde. Dès le premier ballon, les hommes de Michel Perrin annonçaient la couleur en se montrant inspirés et conquérants. Il fallut moins d’une minute aux Morgiens pour mener 8-0. A la fin du premier quart, les pensionnaires de Beausobre avaient déjà pris le large (20-9) et ce n’était pourtant que le tour de chauffe. Dans le second quart (19-9), les «rouge et blanc» continuaient avec la même énergie face à des Lausannois impuissants. Rien ne semblait pouvoir arrêter le rouleau compresseur morgien qui bouclait le troisième quart (21-13) sur le score de 60-31. C’est finalement sur un véritable festival offensif durant le quatrième quart (27-16) – notamment grâce à un Dallis Johnson des grands soirs (30 points et 18 rebonds) – que les Morgiens terminaient la rencontre sur le score sans appel de 87-47. «Nous avons fait un bon match aujourd’hui (ndlr: samedi), relevait Michel Perrin, le coach morgien. C’est un match référence sur lequel on va devoir s’inspirer pour nos futures rencontres.»

Un potentiel à exploiter

Lors de ce match face à Lausanne, s’il y a bien un joueur qui a encore marqué les esprits, c’est la recrue américaine Dallis Johnson: «C’est un vrai leader pour l’équipe. Il arrive à motiver tout le monde en plus de marquer beaucoup de points», analyse Michel Perrin. Mais au-delà de son leader, les Red Devils ont un vrai potentiel qui, s’il est bien exploité, peut assurer un avenir prometteur à l’équipe: «Il y a une superbe atmosphère au sein du groupe, que ça soit dans la victoire ou la défaite. Nos jeunes ont un vrai potentiel et ils l’ont montré en fin de rencontre, où ils ont joué les dernières minutes», assure Michel Perrin. Si les Reds Devils ne nourrissaient pas d’espoir de titre pour 2020, les plans pourraient changer dès la saison prochaine après plusieurs belles performances lors des derniers matches (ndlr: 3 victoires en 4 matches). «Notre équipe est jeune et a du potentiel. Si on continue comme ça, pourquoi pas aller chercher le titre la saison prochaine», conclut le coach morgien.

La Côte



Rien ne va plus en ce début de 2ème tour pour l'équipe de Pully Lausanne Foxes qui vient d'enregistrer un 3ème revers consécutif en s'inclinant sur le terrain de Morges-Saint-Prex Red Devils. Une très lourde défaite qui interroge et qui voit les pensionnaires de Arnold-Reymond reculer à la 8ème place avec dorénavant deux succès de retard sur le Top 4. Une réaction est attendue de la part des protégés de Eric Bally mais rien ne sera facile pour eux avec le déplacement de la salle de l'Ecole des Vergers pour y affronter Meyrin Basket. Une très bonne opération par contre pour les protégés de Michel Perrin qui sont toujours dans le bon wagon pour espérer encore terminer à l'une des 4 premières places cette phase préliminaire du championnat. Un match décisif dans ce cadre-là les attend vendredi prochain avec le déplacement de la salle Saint-Léonard pour y affronter Groupe E Académie Fribourg U23. Battus lors du match aller, ils ont pris une cinglante revanche en infligeant une véritable correction à leurs adversaires. Morges-Saint-Prex Red Devils est très bien rentré dans la partie menant déjà 14 à 2 après quelques minutes de jeu. Les visiteurs ont réussi à stabiliser l'écart jusqu'au terme du 1er quart atteint sur la marque de 20 à 9. Nouveau black-out des Foxes dans les premières minutes du 2ème quart-temps, partiel de 10 à 0, 30 à 9 en faveur des locaux à la 13ème. 39 à 18 à la pause. L'écart n'a ensuite fait que croître dans une partie à sens unique dominée de la tête et des épaules par les pensionnaires de Beausobre. Un succès au final sur le score de 87 à 47 en leur faveur. Grosse performance du côté de Morges-Saint-Prex Red Devils de Dallis Johnson, 30 pts, 18 rbds, 6 ass. A noter également les 8 pts, 6 rbds, 5 ass de Yohan Frédéric, les 8 pts, 4 ass, 3 int de Jonas Rothrock et les 7 pts, 7 rbds, 3 ass de Ismail Conus. La seule satisfaction du côté des Foxes, Stefano Mobilia, 15 pts, 11 rbds.
Meilleur joueur
Pts
Johnson Dallis
30
RT
Johnson Dallis
18
AS
Johnson Dallis
6
Eval
Johnson Dallis
45
Joueur Pts
Frederic Yohan 8
Conus Ismaïl 7
Fouda Jules 3
N'Deurbelaou Nodjii 3
Wälti Julien 9
Walther Lionel 11
Roman Lucio 4
Johnson Dallis 30
Paton Andrew 4
Rothrock Jonas 8
Entraîneur:
Perrin Michel
Meilleur joueur
Pts
Mobilia Stefano
15
RT
Mobilia Stefano
11
AS
Fragnière Léo
2
Eval
Mobilia Stefano
17
Joueur Pts
Treuthardt Maxime 0
Cheseaux Simon 3
Aparicio Pulgar Dante 2
Näf Thibald 2
Baposia-Bapussa Kwamy 6
Falk Tanguy 8
Petignat Thomas 4
Lempoukas Stefan 0
Fragnière Léo 5
Mobilia Stefano 15
Vannay Titouan 0
Mbega Bitobo David 2
Entraîneur:
Bally Eric
Arbitres
1er Arbitre Consigli Raffaello
2ème Arbitre Papaevanghelou Romain
Marqueur Eugster Nicole
Chronométreur Larequi Tania
Opérateur 24 sec Barnes Roman Béatrice
 
Montrer le classement
Calendrier de championnat
Meilleur joueur (en moyenne)
Meilleur équipe (en moyenne)